Entschädigung für Kundeneinlagen von [BANK]

Das Entschädigungsverfahren läuft nun seit dem [DATUM] bis [ZEIT].

 

[Nombre] Tage der Entschädigung

FÜR DIE KUNDEN VON [banque]

 

Bis heute, [...] wurden die Kunden für eine Summe von [...] entschädigt

Der französische Einlagensicherungsfonds (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution, FGDR) wurde am [...] von der französischen Aufsichts- und Abwicklungsbehörde (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, ACPR) eingesetzt, um die Kunden der [BANK] zu entschädigen. Bis heute wurden mit dem FGDR [...] von insgesamt [...] Kunden in Höhe von [...] in Form von Einlagensicherungen und [...] in Form von staatlichen Garantien entschädigt. [...] Kunden wurden innerhalb von weniger als 7 Werktagen für einen Gesamtbetrag von [...] entschädigt. Heute sind noch [...] Fälle von insgesamt [...] Kunden zu bearbeiten. Das Entschädigungsverfahren ist trotz der Schwierigkeiten, die mit der Situation des insolventen Geldinstituts einhergehen, insgesamt erfolgreich verlaufen. Der FGDR erinnert daran, dass Kunden einer in Konkurs geratenen Bank bei Nichtverfügbarkeit ihrer Einlagen eine Entschädigung bis zu einem Höchstbetrag von 100 000 Euro für die Gesamtheit ihrer laufenden Konten und Sparbücher erhalten. Zusätzlich werden die speziellen Sparbücher (Livret A, LDDS, LEP), die staatlich garantiert werden, ebenfalls bis zu einem Höchstbetrag von 100 000 Euros pro Kunde entschädigt.

Contacts

Haben Sie Fragen zu Ihren Konten, Sparbüchern und anderen Produkten? Haben Sie Fragen zum FGDR und zu Ihrer Entschädigung? Anfragen von der Presse/Medien?

Kontakt zur [BANQUE]

Telefon: [TEL]
Kontakt zur Presse :[TEL]
Postanschrift : [ADRESSE]
Internetseite : [SITEWEB]

FGDR kontaktieren

Telefon : + 33 (0)9 77 420 421 
Postanschrift : FGDR – BP n°70068 77213 AVON CEDEX
Email : contact@garantiedesdepots.fr 

Kontakt zur FGDR-Pressestelle

Telefon : + 33 (0)6 42 58 95 25
Telefon : + 33 (0)7 78 41 39 74
Telefon : +33 (0)1 80 50 53 13
Email : fgdr@clai2.fr 

 

Title

Vollständiges Informationspaket

Section

Communiqué du FGDR- Ouverture de l’espace sécurisé d’indemnisation (ESI) pour les clients de l'établissement bancaire défaillant

Communiqué du FGDR – Indemnisation des clients de l'établissement bancaire défaillant

Plaquette du FGDR

Notice d’indemnisation en garantie des dépôts du FGDR

Formulaire de correspondance FGDR

Formulaire de réclamation FGDR

Title

Die unmittelbaren Folgen der Schließung Ihrer Bank

Lead

Seit der Insolvenz ist die Einrichtung geschlossen, für die Kunden sind keine Transaktionen möglich. Die Entschädigung wird automatisch ausgelöst. Hier sind die wichtigsten Maßnahmen der Behörden (ACPR) und des FGDR aufgeführt. 

 

Section

Indisponibilité des dépôts

Vous devez attendre au maximum 7 jours ouvrables pour recevoir l’indemnisation du FGDR pour vos comptes, livrets et plans d’épargne détenus dans cette banque. 

En savoir plus sur la fermeture des comptes

L’établissement procède à l’arrêté des comptes à la date d’indisponibilité et prépare un dernier relevé bancaire qui intègre les dernières opérations qui ont pu être enregistrées depuis le précédent relevé jusqu’à l’indisponibilité des dépôts. Ce dernier relevé inclut les débits différés des paiements par carte, le calcul des agios dus à la banque et les intérêts qui vous sont dus, nets des prélèvements fiscaux et sociaux.  

Vous avez une question sur vos avoirs détenus dans la banque défaillante : comptes, livrets ou plans d’épargne, contrats d’assurance-vie, titres, service de coffre, .... contactez votre banque à ses coordonnées habituelles.

 

Transmission des données au FGDR et calcul de l’indemnisation

Cet arrêté des comptes est transmis au FGDR au plus tard dans les 2 jours après la date d’indisponibilité. Sur cette base, le FGDR détermine le montant de chaque indemnisation.

Calcul de l’indemnisation en garantie des dépôts

Tous les dépôts éligibles à la garantie sont additionnés et le FGDR indemnise ce montant, jusqu’à un maximum de 100 000 € par personne et par établissement.  

De plus, les Livret A (et livret bleu), livret de développement durable et solidaire (LDDS) et livret d’épargne populaire (LEP) sont garantis par l’État : leurs dépôts sont couverts jusqu’à un maximum de 100 000 € par client. Le FGDR procède à cette indemnisation à la demande et pour le compte de l’État. 

Que faire en attendant l’indemnisation du FGDR ?

Vous avez besoin rapidement d’un autre compte ouvert dans un autre établissement pour y verser votre indemnisation du FGDR et y transférer vos opérations et services habituels. Il est important de préparer le transfert de vos services et opérations bancaires habituels dans un nouvel établissement bancaire : ordres de prélèvement, de virement, cartes de paiement ou de crédit,...  

Qu’en est-il des emprunts et crédits en cours de remboursement ?

Vous avez un ou plusieurs emprunts en cours de remboursement auprès de la banque défaillante : ces dettes restent dues. Le liquidateur bancaire vous contactera pour indiquer les nouvelles modalités de remboursement.  

Information sur le démarrage de l’indemnisation du FGDR

Si vous avez renseigné correctement un courriel ou un numéro de portable auprès de votre banque, le FGDR vous enverra un message à l’ouverture de l’Espace Sécurisé d’indemnisation (ESI). Dans tous les cas, nous vous invitons à revenir régulièrement sur ce site pour connaître à tout moment l’avancée de l’indemnisation.  

Actualités

  • Le 25 juin à 14h

    Défaillance de l’établissement bancaire HAPPYFLOW BANK
    Le FGDR ouvre l’Espace Sécurisé d’Indemnisation (ESI)

  • Le 25 juin à 14 h
    Les agences restent ouvertes pour toutes informations à donner aux clients de la banque HAPPYFLOW BANK
  • Le 23 juin à 14 h

    Le FGDR lance l’indemnisation des clients de l’établissement bancaire défaillant pour leurs comptes et livrets d’épargne couverts par la garantie des dépôts et par la garantie d’État.

  • Le 23 juin à 14 h

    Annonce de la défaillance de la banque HAPPYFLOW BANK

Was ist zu tun, während man auf die FGDR-Entschädigung wartet?

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FAQ

Can a crisis like COVID-19 impact the savings of bank customers?

In principle, the FGDR does not comment on the situation of banks or of the banking and financial sector in general. The body in charge of supervising banking institutions is the Prudential Supervision and Resolution Authority (ACPR), and we do not comment on the actions of the ACPR, which works in strict confidentiality.
As regards COVID-19, the FGDR is operating and, as in normal times, is fully carrying out its mission of protecting customers and ensuring the stability of the banking and financial sector.  

→ Refer to the “About the FGDR/Partners in France” section

Has the FGDR continued to operate during the COVID-19 crisis?

Following the measures issued by the French government related to the COVID-19 crisis, the FGDR implemented its business continuity plan on 17 March 2020. All employees have continued to work remotely. The FGDR has remained in contact with all its service providers and partners, who have also implemented their business continuity plans. Even during such an event, the FGDR has been able to operate and carry out its missions.

→ Refer to the “About the FGDR/Organisation” section